Zoom sur : Adrien POUPARD

11 février 2014 - 18:51

ZOOM SUR :

+A quel niveau arbitrez-vous ?

J'évolue au grade de Juge Arbitre D3, nous arbitrons moi et mon binôme Philippe Hocquard sur des matchs départementaux (niveau équipe : S2 Filles / S4 Masc)

+Comment se passent globalement vos arbitrages (trajet, arbitrage même, comportements des joueurs, des coachs ou du public) ?

Globalement bien ! Nous nous concertons, moi et mon binôme, dans la semaine sur certains points (itinéraire, heure de RDV...). Lors des arbitrages, nous n'avons pas encore rencontré de gros problèmes avec des joueurs contestant l'arbitrage, un coach médisant, ou un public houleux. Nous faisons tout notre possible pour que le match se déroule sans incident.

+ Comment décris-tu ton rôle en tant qu’arbitre ?

Mon rôle d'arbitre est d'assurer le bon déroulement du jeu en faisant attention à l’intégrité physique des joueurs tout en appliquant le règlement du jeu de manière équitable.

+Comment on parle du club des Ponts de Cé quand tu es à l’extérieur ?

Je croise souvent des gens qui disent que le club des Ponts de Cé est un club avec une grande histoire, avec un beau passé. C'est un club qui a su se démarquer des autres en ayant maintenu une équipe senior masculine en niveau national longtemps et d'avoir un niveau d'arbitrage très élevé (surtout en ce qui est de la formation de JA). Les gens se souviennent surtout d'un club très convivial et très accueillant.

retrouvez l'intégralité des "zoom sur" dans l'onglet "documents" rubrique "zoom sur ...".