Zoom sur Rachelle AGUILAR

4 décembre 2013 - 20:20

"ZOOM SUR ..."

+A quel niveau arbitrez-vous ?

Départemental.

+Comment se passent globalement vos arbitrages (trajet, arbitrage même, comportements des joueurs, des coachs ou du public) ?

Les arbitrages se passent globalement bien, les trajets sont généralement courts. Je retiens beaucoup de positif malgré les aléas de l'arbitrage dont font parties les contestations et les réclamations, quelles soient de la part des coachs ou des joueurs arbitré(e)s. Un public toujours correct.

+ Comment décris-tu ton rôle en tant qu’arbitre ?

C'est pour moi un moyen de montrer son investissement au sein du club et plus généralement de s'investir autrement qu'en tant que joueur ou cadre. C'est également un rôle qui permet d'acquérir une plus grande tolérance sur le terrain et qui permet d'avoir plus de recul. Je cherche surtout à ne pas donner comme image de l'arbitrage celle de l'abus de pouvoir, trop souvent ressentie pour ma part lors de matchs. C'est enfin une manière d'éduquer les différents acteurs des matchs et de faire respecter les règles du handball.

+Comment on parle du club des Ponts de Cé quand tu es à l’extérieur ?

Je n'entends pas souvent parler du club, en tout cas pas pour l'arbitrage.

+ Un petit mot pour les personnes qui hésiteraient à s’y mettre :

Cela permet d'avoir une vision différente du terrain et de comprendre ce qu'il se passe lorsqu'on est sur le terrain en tant que joueur, cela apporte beaucoup.

+Ton avis sur le club des Ponts de Cé que tu veux diffuser via cette rubrique mise en ligne sur le site

Pour cette première saison, je suis contente de l'accueil que j'ai reçu à mon arrivée dans le groupe 1 senior féminin.