LE MOT DU COACH - EDDIE SAULNIER

20 octobre 2017 - 17:08

Cette semaine, zoom sur le groupe des seniors féminines avec Eddie Saulnier

Peux-tu nous présenter ton parcours avec ce groupe?
 "Il y a deux ans, je sortais d'une année tranquille sans entrainement ni coaching après deux belles saisons passées à Segré. J'ai donc proposé mes services pour reprendre les filles et ainsi essayer d'amener une nouvelle dynamique au groupe après deux saisons difficiles. Je ne connaissais pas toutes les jeunes qui formaient ce groupe mais j'ai été agréablement surpris de leur investissement car la progression a été importante. Cette saison nous avons, de nouveau, deux équipes et des objectifs importants avec, dans l'objectif, un retour en Prénationale en fin de saison. Le groupe a été renforcé par des joueuses d'expérience qui vont nous aider à atteindre ces objectifs."

Comment qualifierais-tu ce groupe ?
"C'est un groupe jeune, très jeune même, avec un fort caractère   Mais dans le handball il en faut !"

Des objectifs particuliers ?
 "Faire une belle saison, faire revenir le public dans la salle pour les matchs féminins et comme je le disais la montée en Prénationale"

La S1F est actuellement 5ème au classement, comment ressens-tu le match face à Mayenne - Ambrières ?
"Après avoir jouer les 1ères et les 2èmes, nous avons réussi à gagner contre Doué/Saumur ce qui nous a bien relancé. Mayenne-Ambrières est donc un tournant important car elles sont 3èmes actuellement. Une victoire nous permettrait de rester dans le haut du classement sachant que nous aurons jouer les grosses équipes. C'est donc un match très très important.
En ce qui concerne l'équipe, elle progresse au fil des week-end et j'espère qu'elles vont le montrer dimanche après midi"