LE MOT DES COACHS - MAXIME ET CLÉMENT PANCHÉ

16 octobre 2017 - 20:07

Cette semaine ce n'est pas 1 mais 2 coachs qui répondent à nos questions
Joueurs de la S1M, Maxime Pancgé et Clément Panché sont également en charge du coaching des -14M1 et -14M2

Quel est votre parcours avec cette équipe ? Avez-vous déjà coaché ou pris en charge un groupe ?
"C’est la première année que nous avons ce collectif, c’est une totale découverte pour nous. Pour Clément c’est sa première année de coaching, pour moi ma deuxième dans cette catégorie."

Comment qualifieriez-vous ce groupe ?
"Ce collectif vient pour la plupart de -12, quelques joueurs font leur deuxième année en -14. C’est un effectif dans l’ensemble homogène, les joueurs se connaissent bien car ils jouaient ensemble l’année passée. Le passage de la -12 à la -14 est une étape à franchir, mais c’est un collectif présent et toujours motivé à progresser."

Des objectifs particuliers ?
"L'objectif principal est, au vu du groupe intéressant et du potentiel collectif, de viser la poule haute. La coupe est bien évidemment aussi importante surtout à cet âge là où la récompense d’une saison se gagne aussi par l’acquisition d’un trophée."

Un mot à ajouter ?
"En un mot que du bonheur, un retour à notre club formateur, de cœur est une satisfaction. Jouer et coacher entre frères était un souhait depuis plusieurs années et pouvoir enfin le réaliser nous motive d’autant plus ! "