Zoom sur Antoine JAMIN

30 octobre 2013 - 19:27

« Zoom sur»

+Comment es-tu arrivé à entraîner ?

Après de nombreuses années de pratique de l’activité en passant par l’arbitrage, j’ai décidé de découvrir le rôle d’entraineur. Et c’est donc à 16 ans, aux côtés de Seb que j’ai été en charge du groupe -14M.

+Selon toi, quels sont selon vous les avantages d’être entraineur (coach) ?

Le rôle d’entraineur et de coach permet d’avoir une meilleure vision de l’activité handball.
Il permet aussi d’être confronté à des expériences humaines inouïes au travers de l’aventure que représente la saison.

+Sur le plan technique, qu’est ce qui t’intéresse le plus dans les entraînements ?

Etablir une planification et des axes de travail en lien avec les matchs et ce qui m’intéresse le plus dans les entrainements.

+Plus coaching ou entraînement ?

Je préfère entraîner même si le coaching représente une finalité que j’apprécie.

+Comment on parle du club des Ponts de Cé quand tu es à l’extérieur ?

Les gens ne commentent pas vraiment le club à part peut être pour sa convivialité autour du bar.

+Un petit mot pour les personnes qui hésiteraient à s’y mettre :

N’hésitez plus, venez découvrir et vous y trouverez sûrement votre bonheur car ceci vous permettra d’exercer encore plus votre passion de la petite balle ronde.

+Quelle(s) équipe(s) entraines-tu ?

J’entraine les moins de 17 masculins qui évoluent en région.

+Présente nous ton équipe en quelques mots :

Cette équipe est composée de 11 joueurs présents l’année dernière en -16 et de 2 nouveaux joueurs.
Le niveau du groupe est très hétérogène avec des talents bien particuliers et propres à chaque joueur. Ceci est vraiment la force du groupe.
Sur le plan extra-sportif nous avons un groupe très sympa et très intéressant, participant (et voulant participer) activement à la vie du club.
Nous sommes aussi en présence d’un groupe de parents super méga top.

+Quel(s) est (sont) tes objectifs pour cette saison avec le(s) groupe(s) que tu as et au regard des autres équipes de la poule ?

Notre objectif principal est le maintien au niveau régional.
Ensuite nous avons tout de même l’objectif de rapporter pourquoi pas une coupe de l’anjou.

Sinon mon objectif personnel vis-à-vis des joueurs est de les former pour qu’ils puissent prétendre aux premières équipes seniors dans quelques années.

+Un petit mot pour les personnes qui ne connaitrait pas votre équipe :

Venez découvrir une équipe avec des joueurs sympathiques et des parents géniaux.
Venez nombreux les soutenir dans une saison difficile au vu du niveau de jeu.

+Ton avis sur le club des Ponts de Cé et que tu veux diffuser via cette rubrique mise en ligne sur le site ?

Le club des Ponts de Cé est tout simplement mon club de cœur.
Malgré le fait que nous avions et nous pouvons être en désaccord sur certains point je ferais tout pour qu’il perdure à des niveaux d’excellences (sportif ou pas).
Je suis très content de ce que laisse présager la suite des aventures du club.